Une Toulousaine vient de lancer Crabette, un site de revente entre particuliers destiné tout particulièrement aux personnes atteintes d’un cancer. "Perruques, prothèses, bonnets, soins, cosmétiques, livres… Ces accessoires ne sont pas indispensables mais ils aident les personnes atteintes d’un cancer à traverser cette épreuve dans de meilleures conditions. Cela chiffre vite !" témoigne Delphine Vanier-Chwartz. Cette entrepreneuse de 41 ans, installée à Quint-Fonsegrives et à la tête de la société de services à la personne "Au Temps des Services" a elle-même été touchée par la maladie. Avec le recul, elle en mesure le coût financier.

Et "éprouve le besoin de laisser quelque chose de positif de ce parcours". C’est ainsi qu’est née l’idée de Crabette. Un site d’achat et de revente entre particuliers, grâce auquel les anciens malades peuvent céder à moindre coût leurs accessoires à ceux qui en ont désormais besoin. Des personnes qui n’ont pas les moyens de s’équiper ou qui pourront dépenser plus dans d’autres soins. "1 000 nouveaux cas de cancers sont détectés chaque jour en France. Autant de personnes qui doivent anticiper, s’équiper, prendre soin d’elles, se renseigner, avant et durant leur traitement" appuie Delphine Vanier-Chwartz.

Une campagne sur Ulule pour boucler le projet

Crabette se veut également un projet engagé et solidaire. 10 % des bénéfices réalisés par le site seront reversés à la recherche contre le cancer.

Afin de lancer définitivement son initiative, la fondatrice fait elle-même appel à la solidarité : elle vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule. "1, 5, 10, 20 euros… Ce n’est pas le montant qui compte, mais l’union qui fait la force" insiste Delphine Vanier-Chwartz. "Pour contribuer et voir notre campagne, il suffit de flasher le code ou se rendre sur crabette.fr et cliquez sur Faire un don. Il est aussi possible de nous soutenir en envoyant directement un chèque à l’ordre de Crabette au 3 bis avenue de Montalet, 31130 Quint-Fonsegrives".