Comment cela fonctionne ?
Le Cancer, c’est plus de 380 000 nouveaux malades chaque année, soit plus de 1 000 par jour !
Autant de personnes qui doivent prendre soin d’elles, s’équiper, anticiper, se renseigner, durant leur traitement.
Crabette vous met à disposition ce site de vente entre particuliers de perruques, bonnets, textiles, livres,
et autres accessoires, pour aider à traverser la maladie, à moindre coût.
Crabette reverse 10 % de ses bénéfices à la Recherche Contre le Cancer.
J’achète
Vous disposez d’un catalogue de produits, mis à la vente par des particuliers ou des articles « petits prix » vendus par Crabette.
– Recherchez en fonction de vos besoins par type de produits, par taille, couleurs … quand cela le nécessite.
– Vous pouvez poser des questions sur l’article si besoin.
– Mettez au panier tous les articles de votre choix et réglez par CB.
Tous les tarifs affichés comprennent les frais de port.
Sont affichés dans vos paniers :
– les frais de Crabette
– les coûts de l’assurance Protection acheteur
Je vends
Créez un compte vendeur pour faire le vide dans vos placards et faire profiter de vos articles à d’autres personnes.
Nos conseils :
– Vérifiez que vos articles sont en bon état
– Prenez plusieurs photos de votre article : il n’y a pas de limite
– Vos photos doivent être prises à la verticale avec votre smartphone et suffisamment larges afin de mettre en valeur vos articles
– Saisissez un descriptif
– Donnez votre prix « tout inclus » y compris vos frais d’envoi
Je donne
Vous avez des accessoires qui ne vous sont plus utiles ?
Vous ne souhaitez pas forcément les vendre, gérer les mises en ligne, les envois…
Prenez contact avec Crabette, et on se charge de tout.
– Indiquez-nous la liste des produits que vous avez
– Nous faisons une évaluation volume/poids et vous envoyons une étiquette pré-timbrée à coller sur votre colis pour nous faire parvenir votre don
– À réception, nous donnons une seconde vie à vos articles et les mettons en ligne à petits prix (frais d’envoi et frais de fonctionnement)
FAQ
Qu’est-ce que je peux vendre sur Crabette ?
- Tout couvre chefs, perruques, bonnets, turbans, casquettes…
- Vêtements spéciaux conçus pour les traitements de chimiothérapie
- Lingerie dédiée aux personnes ayant subi une mastectomie
- Des paquets de protection non ouvert
- Des petits articles de matériel médical
- Des livres sur le thème ou écrit par des personnes concernées
- Tout articles pouvant aider à traverser la maladie
Si un article que vous vendez était accompagné d’un mode d’emploi, d’un manuel ou d’un avertissement de sécurité, assurez-vous de les inclure lorsque vous envoyez l’article à l’acheteur.
Nous nous réservons le droit de redéfinir les articles qui peuvent ou non être acceptés sur Crabette. Si nous découvrons que certains articles enfreignent nos conditions ou présentent un risque quelconque pour nos membres, nous pouvons retirer ces articles même s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous.
Qu’est-ce que je ne peux pas vendre sur Crabette ?
Voici ce que vous ne pouvez pas vendre sur Crabette (cette liste n’est pas exhaustive et doit être considérée uniquement comme un guide) :
Articles strictement interdits :
Les articles qui ne sont pas conformes aux normes d’hygiène ou qui présentent un risque pour la santé.
Les articles qui ne sont pas en lien avec la maladie ou un parcours de soin quelqu’il soit, ou qui ne correspondent tout simplement pas à la vision Crabette .
Veillez à ce que vos annonces et articles soient conformes aux règles de notre catalogue. Si l’une de vos annonces semble non conforme à ces règles, d’autres membres peuvent la signaler afin que Crabette l’examine. S’il s’avère que votre article n’est effectivement pas conforme, il pourra être retiré ou masqué par notre équipe. Vous pourrez également faire l’objet d’autres sanctions, telles qu’une suspension ou un blocage de votre compte.
Comment mettre un article en ligne ?
Télécharger des photos claires et de bonne qualité de votre article (format portrait, et suffisamment large)
Indiquez un titre et décrivez votre article en détail
Sélectionnez la catégorie adéquate
Fixez un prix attractif frais d’envoi inclus
Aussi bien dans la description que sur les photos, pensez à mettre en évidence tout défaut, altération, partie manquante, etc. de l’article.
Comment fonctionne l’envoi de colis ?
Pour plus de transparence, les frais de port sont inclus au prix de vente de l’article par le vendeur, ils ne se rajoutent pas au moment de l’achat.
Pour l’envoi du colis, c’est le vendeur qui le prendra à sa charge. Il préparera son colis et pourra l’envoyer en utilisant les services de La Poste, en ligne ou en se rendant à son bureau de poste.
Le vendeur à 3 jours pour expédier l’article.
Prix d’envoi appliqué par La Poste :
Pour tous vos envois d’accessoires dans une limite de 3 cm d’épaisseur
- Entre 20g et 100g
Poids équivalent à un bonnet classique 2.25€
- Entre 100g et 250g
Poids équivalent à un gros bonnet 3.88€
- Entre 250g et 500g
Poids équivalent à un livre 5.82€
Pour tous vos envois de + de 3cm d’épaisseur, type colis standard
- De 0g à 250g
Poids équivalent à une boite de perruques 4.25€
- Entre 250g et 500g
Poids équivalent à un gros livre 5.85€
À quoi sert la Protection acheteurs ?
La protection de tes achats
Achetez l’esprit tranquille. En effet, nous vous remboursons si votre article :
- n’est jamais livré
- est livré endommagé
- n’est pas du tout conforme à sa description
Des mesures renforcées contre la fraude
Nous renforçons les mesures de sécurité. Nous contrôlons les transactions de manière aléatoire en provoquant la vérification de certains achats.
Le support de notre équipe
Nous sommes joignables à tout moment si vous avez des questions relatives à votre commande.
Quel est le coût de la Protection acheteurs ?
Les frais de Protection Acheteurs sont obligatoires pour toute commande, et sont appliqués automatiquement lors du paiement, ils sont de 0, 70 € par commande et 5% du prix de vente.
Le montant total de la Protection acheteurs, s’ajoute au prix de la commande, dans le panier.
Quels sont les frais pour le vendeur ?
Les frais de vente sont de 10%, pour un article mis en vente à 10 euros, le vendeur recevra 9 euros sur son compte.
Attention, les frais d’envoi sont à la charge du vendeur, celui-ci doit les inclure à son prix de vente.
Cf. comment se passe l’envoi d’un colis.
Quels sont les frais pour l’acheteur ?
Les frais d’achat sont de 10%, si vous achetez un article mis en vente à 10 euros, vous paierez 11 euros, plus la protection acheteurs soit 12.
Je peux pas expédier le colis à temps ?
Vous avez 3 jours ouvrables pour expédier votre article une fois que l’acheteur·se a procédé à l’achat. Toutefois, nous vous recommandons d’expédier le colis le plus tôt possible.
Si vous ne pouvez pas envoyer l’article dans les temps. Faites-le savoir à Crabette via le mail contact@crabette.fr, nous trouverons une solution ou annulerons la vente.
Quand est-ce que je reçois mon paiement ?
Le paiement vous sera versé 7 jours après l’envoi de votre article.
En cas de souci, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Crabette.